image Les Bengalis
Les Bengalis
image Lieux d'Accueil Enfants-Parents
LAEP
image Centre d'Action Médico-Sociale Précoce
CAMSP
image Protection Maternelle et Infantile
PMI

Les Bengalis

IMG-Bengalis

Le jardin d’enfants Les Bengalis

C’est un établissement ayant pour objet de prendre en charge des enfants de 2 ans et 4 mois jusqu’à six ans.


Il assure le développement harmonieux des enfants par une pédagogie active grâce aux jeux mais aussi aux exercices intellectuels et physiques.

L’enfant s’y construit à son rythme en tant qu’acteur ; une pédagogie active l’éveille et le prépare à son entrée en école primaire. Avec des activités artistiques, d’apprentissage  et des sorties extérieures à thèmes l’enfant s’exprime, rêve, crée et s’épanouit ; sa curiosité s’éveille. Dans une notion de plaisir, il avance vers de nouvelles connaissances.

L’enfant se construit par le jeu : les temps de jeux libres à l’intérieur et à l’extérieur ont donc une place importante pour nous.

L’établissement est ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 vacances scolaires comprises, sauf 5 semaines de fermeture dans l’année. Secrétariat : 04 93 70 69 46.

Le jardin d’enfants Les Bengalis est un lieu familial, convivial, ouvert aux familles désireuses de participer à la vie de l’établissement.

Il fonctionne sous conventionnement de la Caisse d’Allocations Familiales et les participations familiales sont calculées en fonction des revenus de la famille.

Un médecin est présent régulièrement, voit les enfants au moins une fois dans l’année et prodigue des conseils au personnel.

L’équipe de professionnels diplômés est composée  :

  • 1 éducatrice de jeunes enfants responsable.
  • 3 éducateurs de jeunes enfants.
  • 6 animateurs.
  • 1 intervenante en langue étrangère (Anglais).
  • 1 secrétaire.
  • 1 aide-cuisinier.
  • 3 agents d’entretien.